



Parution dans New Sight Magazine
Journée shooting pour le magazine en vogue Suisse
L’histoire commence sur LA toile avec le groupe facebook : Astuce/conseil en photographie et traitement photo. Ce groupe permettant aux amateurs et professionnels de la photographie, de publier leurs clichés, d’émettre et de recevoir des critiques pour ainsi évoluer. Je me suis donc prise au JEUX, espérant avoir des conseils aiguisés, ce qui à été le cas AVEC Stéphane Fino STUDIO08 Portraitiste Suisse ! Ce groupe étant principalement Canadien, je pensais NE jamais le rencontrer: « dommage que tu habites aussi loin, j’aurai aimé me former chez TOI « car il faut le préciser, Stéphane est un féru de technique! Me voici en route pour Nyon en SUISSE pour suivre une journée de formation en studio, il n’était pas si loin ! Une journée des plus intéressante, c’est incroyable TOUT ce que l’on peut créer avec la lumière, la technique et l’imagination ! Ce moment m’à convaincu quant au faite d’adorer la photo studio.
L’aventure ne s’arrête pas LA puisque Stéphane m’à demandé DE venir un weekend pour participer à UN shooting magazine !! AU programme, une ribambelle d’enfants, l’équipe du magazine [styliste/maquillage:coiffage] , des créateurs pour enfants et nous, les DEUX photographes.
Jour 1 : Nous avons pensé LES scènes ensemble : création d’univers /code couleur/disposition lumière et mesure de celle-ci. Il faut ensuite effectuer les achats pour mettre en oeuvre les idées et agrémenter avec des objets. Vient ensuite la construction DU décor et ça n’a pas été une mince affaire ! Une journée de préparation.
Jour 2 : SHOOTING ! Arrivée de tout le monde aux alentours de 9h, c’est assez perturbant de passer de DEUX personnes à une petite vingtaine ! Stéphane m’à guidé LE long de cette journée, l’équipe du magazine était exceptionnelle, petit CLIN d’œil à Laurence Sallaz que j’ai eu l’occasion de revoir par LA suite. Un moment très enrichissant AVEC les techniques de photographie évidement mais aussi DE guidage de modèle ET avec Les enfants c’est parfois folklorique !
Confiance ultime…Stéphane me demande de photographier seule, je NE vous cache pas, qu’à CE moment précis, une petite goutte de sueur est apparut 🙂 Lorsqu’on sent LES regards se tourner vers sois et que LA pression monte ! Qu’il faut guider le modèle rapidement pour ne pas perdre en crédibilité et que la photo s’affiche SUR le PC au vue de TOUS …Challenge relevé !
Ci-dessus les trois photographies parues dans le magazine. Vous pouvez voir le reste des clichés ICI avec la présentation de chaque modèles, prestataires et participants.
Je suis toujours en contact avec Stéphane, j’ai passé récemment un weekend en Suisse ou nous avons approfondi les techniques studio, je tenais à le remercier pour tout ce qu’il fait pour moi!
Marie-charlotte FARCY