3 mois de stop en Nouvelle zélande
Road trip en Nouvelle Zélande

« Marie-Charlotte Farcy a fait de sa passion son métier »

 

Voici un titre accrocheur à l’heure ou les rêves deviennent utopiques. Une Interview relatant mon parcours, celui d’une jeune femme qui a décidée de se lancer dans la grande aventure de l’entrepreneuriat mais pas que  !

   Lorsque vous lirez cet l’article, vous comprendrez vite que je n’ai pas froid aux yeux. C’est d’ailleurs peut être, ce qui me pousse dans mes challenges ! Le premier, étant celui de partir à l’étranger, c’était il à 5 ans maintenant. J’entends encore mon entourage me susurrer à l’oreille : 

Tu es sur ?? : « au prix du billet, oui je suis sur maintenant ! » 

Tu as de la chance!! : « on peut voir les choses comme ça » [Double jobs pendant 6 mois avant le départ, quelle chance 😉 ]

Mais tu ne parle même pas Anglais! :  oui …ça m’à valu de bonnes anecdotes croyez moi  ! Cela dit je suis bilingue maintenant !

 

     Je crois que lorsqu’on parle de « rêve » c’est parfois plus profond, viscérale. Cela peut paraître démesuré mais parlez en à des backpakeurs, je pense savoir ce qu’ils vous répondront.  On peut dire que c’est une chance d’avoir vue et vécue dans des pays aussi majestueux que la Nouvelle Zélande ou l’Australie mais c’est avant tout un choix et qui à engendré des sentiments auxquels ont ne s’attends pas vraiment. Je ne vais pas me plaindre, partir à été la meilleure décision de ma vie jusque la, en revanche des changements aussi brutaux vous amènent à des questionnements jamais apparus auparavant. Une remise en question totale ! Un retour au source qui parfois vous fait prendre un virage à 180° dans votre vie. Des situations dans lesquelles vous ne vous retrouvez plus, que vous ne comprenez plus car vous avez étés « si loin » tant en distance quand introspection.

 

Une parution à eu lieu dans un autre Journal qui parle de ma manière d’aborder la photographie et mon engagement. J’approfondirai alors certains aspects lors d’un prochain article. 

 

m art photographie photographe à lyon
Une nouvelle vison

 

Affaire à suivre…